FORUM DES RENCONTRES DE LA JEUNESSE 2016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Texte de l'extrait audio le plus écouté "Je rêve d'un monde" de Danielle Gros

Aller en bas

Texte de l'extrait audio le plus écouté "Je rêve d'un monde" de Danielle Gros Empty Texte de l'extrait audio le plus écouté "Je rêve d'un monde" de Danielle Gros

Message par Admin Mar 28 Juin 2016 - 23:29

Texte de l'extrait audio le plus écouté "Je rêve d'un monde" de Danielle Gros Dg10

Danielle GROS, chargée du pôle « École-entreprise » de la CGPME
« Rencontres de la jeunesse 2016 » le 3 juin 2016

    Je rêve d’un monde où le cœur redevienne l’essentiel, où l’écoute redevienne l’essentiel, où regarder l’autre sans avoir peur du jugement, sans avoir peur de l’agression, redevienne l’essentiel.
     Je rêve d’un monde où les jeunes, les enfants, les ados, le blanc et le noir, le gros, le petit, l’intelligent et le moins intelligent, trouvent leur place dans la société car chacun y a sa place. Nous ne sommes pas là pour nous opposer. Le politique, l’institutionnel, le jeune, le chef d’entreprise, le bénévole, l’étudiant, le lycéen, l’Éducation nationale, Jeunesse et sports, on est bien tous là ensemble pour faire fonctionner un monde. Un monde dans lequel chacun trouve sa place.
     Je rêve d’un monde où les jeunes arrivent à se retrouver avec les anciens. Des anciens qui ont toute leur histoire, tout leur passé, toute leur expérience à transmettre aux jeunes, et de leur expliquer : « Regardes d’où tu viens, regardes d’où je viens. Regardes ce que j’ai fait, ce que je te laisse à toi, jeune. Moi ancien, mon rôle c’est de te le transmettre. C’est aussi de te porter, de t’encourager, et d’avoir un regard positif sur toi. De te dire : tu peux y aller, tu vaux quelque chose ! Tu es une pépite brute et moi je vais t’aider à briller dans ce monde pour y trouver ta place. Ce que j’ai acquis, ce que j’ai construit, je te le transmets. Et toi le jeune d’aujourd’hui, avec ce que tu es en 2016, tu le prends. Tu le prends avec ta vision du monde, avec ce que tu peux y apporter ; à toi maintenant d’en faire quelque chose. Tu en es responsable et moi j’ai confiance en toi. »

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2016

https://rencontrejeunesses16.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum